Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bug du 22/09/2008 sur Forumactif !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x'Hyu
Admin
Admin
x'Hyu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/08/2008

Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! Empty
MessageSujet: Bug du 22/09/2008 sur Forumactif !   Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! EmptyLun 22 Sep - 19:11

Comme vous avez pu le constater les messages postés hier ou durant les dernière 24h ont disparu, je vous rassure le forum n'est pas en train de disparaître, d'exploser ou tout ce que vous voulez, c'est juste un problème de serveur chez forumactif.

Citation :
Bonjour,

Vous avez pû constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée!
Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer.

Nous vous demandons de patienter et de ne rien tenter pour le moment, si ce n'est de prévenir vos membres.

Merci à tous

SandyL


Donc pour l'instant il ne nous reste plus qu'à attendre. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://prov.frenchboard.com
}ï{
Newbie
Newbie
}ï{


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 18/09/2008

Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! Empty
MessageSujet: Re: Bug du 22/09/2008 sur Forumactif !   Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! EmptyLun 22 Sep - 20:19

Vu sur le forum d'entraide de forumactif

Por$chE 965 a écrit:
Suite à ce problème technique, vous avez pu constater plusieurs problèmes dont certains figurent parmi cette liste :

1 : Pertes des messages depuis hier voir même depuis le mois d'Août
2 : La Tchatbox toujours en berne
3 : Le design de certains Forums n'apparaissent toujours pas : comment le résoudre?
4 : Probléme de connectivité aux Forum
5 : Accession au panneau administration impossible .
6 : Personnalisation du message de maintenance ne fonctionnant pas
7 : Messages qui ont une date faussée
8 : Messages récents disparus
9 : Messages privés indisponibles
10 : Problème avec les sondages
11 : Problème général de Design / Affichage
12 : De pseudos disparaissent

The Godfather a écrit:

Bonjour,

voici un résumé de l'évolution de nos actions par rapport aux problémes cité plus haut:

1. aprés plusieurs tentatives, nous avons le regret de vous annoncer que les messages d'hier sont irrécupérables. Par contre pour ceux depuis le mois d'Août, ils ont déjà été récupérés en début d'aprés midi.

2. en cours...

3. Résolu.

4. Résolu.

5. Résolu.

6. en cours...

7. Résolu.

8. C'est la même chose que le 1.

9. merci de fournir plus de détails ? nous ne sommes pas au courant de ce problème

10. merci de fournir plus de détails ? nous ne sommes pas au courant de ce problème

11. C'est la même chose que le 3

12. merci de fournir plus de détails ? nous ne sommes pas au courant de ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://tszx.ifrance.com
Daegann
Newbie
Newbie
Daegann


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Paris Area Network
Date d'inscription : 21/09/2008

Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! Empty
MessageSujet: Re: Bug du 22/09/2008 sur Forumactif !   Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! EmptyLun 22 Sep - 22:06

Définitivement perdu ? Sad

- Daegann -
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowrun.over-blog.com
}ï{
Newbie
Newbie
}ï{


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 18/09/2008

Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! Empty
MessageSujet: Re: Bug du 22/09/2008 sur Forumactif !   Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! EmptyLun 22 Sep - 22:10

SandyL a écrit:
Bonsoir,


Vous pouvez faire une récupération de vos messages, allez sur les Outils de Secours.

Pour se connecter aux outils
Identifiants : adresse du forum (sans le http) ou mail de création
Mot de passe : celui donné à la création du forum.

Une fois connecté, vous faites type de récupération messages et utilisateurs au 21/09/08.

Ensuite allez dans :
=> Panneau d'admin
=> Général
=> Configuration : re-synchroniser le forum

Cela vous permettra de récupérer vos posts jusqu'au Samedi soir. Les techniciens tenteront de nouveau demain de récupérer les messages
Revenir en haut Aller en bas
http://tszx.ifrance.com
x'Himi
Admin
Admin
x'Himi


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Entre ma robe de chambre et mon ordi.
Date d'inscription : 02/09/2008

Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! Empty
MessageSujet: Re: Bug du 22/09/2008 sur Forumactif !   Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! EmptyMar 23 Sep - 15:32

Bon... Je viens d'aller voir forumactif... Après avoir mis quelques minutes à comprendre parce que malheureusement je ne suis pas super douée en informatique... _ que voulez vous_ Je viens de m'apercevoir que je ne suis plus inscrite en tant qu'Admin, je n'ai donc accès à aucune information et X'Hyu qui est la créatrice du forum sera occupée pendant une semaine dûe à la rentrée en Fac. Bref j'essaye de régler le problème, hurle mon desespoir et ma haine envers la technologie mais en attendant le forum fonctionnera comme il peut.

En m'excusant pour les désagréments (sait-on jamais)... J'espère que les membres responsables d'autres Forums auront plus de chance. Sur ce, bonne semaine à tout le monde!

EDIT / J'ai tenté de lister tous les topics disparus :

_ la présentation de Daegan
_ la présentation de Fate
_ les 7 meveilles du monde par {ï}
_ Topic sur le "ronflement" (ça me fait rire rien que de l'écrire!) par {ï}
_ Topic sur le K-rock par Daegan
_ Topic sur la Corée -sites pratiques, radios, news...- par x'Himi (hum "moi"... aurait été plus approprié^^)

Pour ce qui est des messages perdus j'en suis sincerement désolée, je me doute que vous avez mis de votre temps et que les refaire c'est encore plus frustrant. Je pense notamment à Daegan qui avait refait sa présentation. En cas de perte définitive des messages (et j'ai cru comprendre que c'était le cas), je demanderais aux gens concernés de les refaire... à leur bon vouloir bien sur. Pas de précipitation, ne vous sentez pas obligé.

D'autre part je n'ai pour le moment pas réussi à régler la question Admin et modérateurs mais ça viendra. J'en appelle égalment aux Admin ou membres d'autres forums pour m'éclairer Parce que là je sature et donc y arrive encore moins. Bien que je lise partout sur forumactif qu'il faut patienter... je dirais que la mienne atteint bientot sa limite.

Bonne soirée à ceux qui passerons par Hallyu (et autres aussi bien sur).

Edit le retour.../

Citation :
Information : état des lieux et évolution de la maintenance
par The Godfather Aujourd'hui à 14:48

Bonjour,

Ce communiqué a pour but de vous éclairer sur les problèmes techniques que nous avons connus récemment. Nous traversons une période difficile avec une accumulation importante de problèmes.
Ces bugs sont un contrecoup d’une part de la mise à jour récente de nos services, elle a eu des répercussions malheureuses et indépendantes de notre volonté sur l'ensemble de nos forums. D’une autre part d’une panne imprévue sur un de nos serveurs de backup.

Le maximum a été fait du côté technique pour préserver vos forums, réparer tout les problèmes que vous avez pu rencontrés, et la situation revient maintenant peu à peu à la normale.

Ce genre de phénomène rare n'est pas amené à se reproduire, étant donné que tout a été mis en œuvre techniquement pour éviter à l'avenir un tel désagrément pour nos utilisateurs.

Toute l'équipe de Forumactif s'excuse de la gêne que vous avez pu rencontré durant ces derniers jours, la situation est maintenant en voie de rétablissement et tout a été, et sera mise en œuvre pour vous offrir des forums stables.

Vous pouvez trouver ci-dessous une liste des problèmes qui ont été d'ores et déjà signalés, avec leur statuts (si un problème n'est pas listé et continue d’exister, merci de nous le signaler en ouvrant un sujet sur le support).

Liste des problémes recensés:

1. problème d'affichage dans:

panneau d'admin >> général >> messages & emails
Utilisateurs & Groupes >> Options des utilisateurs
Utilisateurs & Groupes >> profil

*Statut: corrigé en ligne.

2. Chatbox:

- l'autoscroll ne marche:
* Statut: Source de l'erreur trouvé et corrigée. il ne reste plus que l'envoi de la correction en ligne.

- Déconnexion aléatoire sans raison, et la case "auto refresh" qui doit être coché plusieurs fois avant de prendre effet:
* Statut: Source de l'erreur trouvé et corrigée. il ne reste plus que l'envoi de la correction en ligne.

- le statut "away" et la commande "abs" ne marchent pas:
* Statut: Source de l'erreur trouvé et corrigée. il ne reste plus que l'envoi de la correction en ligne.

- le style et police de la colonne de gauche ("online members") est du time new roman et non pas celui du forum:
* Statut: en cours de correction...

- aucune bordures autour de la chatbox:
* oui c'est prévu de la sorte. il faut modifier le css pour en créer.

- le @ est censé être blanc et non noir:
* Statut: Source de l'erreur trouvé et corrigée. il ne reste plus que l'envoi de la correction en ligne.


3. disparition du bouton dans la Galerie d'avatar/Choix de la catégorie dans les forums phpBB2: réparé Attention ce n'est pas encore en ligne.
* Statut: Source de l'erreur trouvé et corrigée. il ne reste plus que l'envoi de la correction en ligne.

4. Boite de réponse rapide trop petite sur sur 3 lignes uniquement:
*Statut: corrigé en ligne.

5. le mode Wysiwyg pour le forum en construction et pour les donations ne fonctionne pas:
*Statut: corrigé en ligne.

6. incohérence dans les Statistiques entre l'index du panneau d'admin et divers >> stats les statistiques dans "Qui est en ligne":
*Statut: corrigé en ligne.

7. Redirection sur ipgetinfo en anglais quand on est sur un forum en français (quand on clique sur l'ip d'un utilisateur):
*Statut: corrigé en ligne.

8. Pertes des messages du week-end du 20-21/08/2008 : aprés plusieurs tentatives, les messages du week-end sont irrécupérables. cela reste trés exceptionnel suite aux dommages subit par un de nos serveurs.

9. Le design de certains Forums n'apparaissent toujours pas:
*Statut: corrigé en ligne.

10. Accession au panneau administration impossible pour certains forums:
*Statut: corrigé en ligne.

11. Messages qui ont une date faussée:
*Statut: corrigé en ligne.

12. Les liens de bas de pages des forums (les copyrights) dirigent vers les pages de mots clés en anglais : corrigés
*Statut: corrigé en ligne.

13. absence de la notification par e-mail des MP:
*Statut: corrigé en ligne.

14. impossible de se connecter aux outils des forums:
*Statut: corrigé en ligne.

Edit... la dernière/

TOUT EST reglé!!!... humm mise à part la disparition de topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! Empty
MessageSujet: Re: Bug du 22/09/2008 sur Forumactif !   Bug du 22/09/2008 sur Forumactif ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug du 22/09/2008 sur Forumactif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue :: Règles et annonces du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser